La co-intervention est une modalité pédagogique innovante qui crée une différence avec les modalités de transmission plus classiques […]. L’objectif est de mieux s’approprier le sens des enseignements généraux dans un contexte et une perspective professionnels pour renforcer les acquis.

Ces heures de co-intervention sont assurées par le professeur enseignant la spécialité professionnelle conjointement avec le professeur enseignant le français, et celui enseignant les mathématiques en baccalauréat professionnel dès la classe de seconde. Ces heures ne font pas l’objet d’un programme spécifique distinct car elles s’appuient sur les programmes des disciplines générales et les référentiels des  spécialités professionnelles.

Bulletin Officiel de l’Éducation Nationale

Qu'est-ce que la co-intervention ?

La co-intervention vise à rendre plus concrets les enseignements généraux.

Il s’agit d’une modalité pédagogique de mise en œuvre des référentiels et des programmes dans laquelle deux enseignants interviennent ensemble dans une même salle (ou un même lieu) et au même moment.

La co-intervention suppose nécessairement un co-enseignement, c’est-à-dire un projet d’enseignement élaboré en commun : définition des objectifs et des contenus d’enseignement à partir des référentiels et des programmes, choix des moments et des formes de la co-intervention pour atteindre ces objectifs […].

Que fait-on en co-intervention en Seconde ?
Que fait-on en co-intervention en Première ?
Que fait-on en co-intervention en Terminale ?